Les priorités

Promouvoir le développement économique dans l'est d’Ottawa

L’est d’Ottawa n’a pas connu le niveau de développement économique et d’investissement commercial qui c’est matérialisés dans d’autres secteurs de la ville.

En tant que conseillère, je me concentrerai sur:

  • Développement de pôles économiques et développement axé sur le transit autour des nouvelles stations de TLR
  • Favoriser le développement économique grâce à des mesures d'incitations fiscales efficaces, notamment en vertu de l'article 37 de la Loi sur l'aménagement du territoire
  • Zonage et processus de planification qui favorisent la croissance des emplois et des entreprises
  • Soutenir les efforts de la Chambre de commerce d'Ottawa et du CIA d'Orléans pour attirer les emplois du gouvernement fédéral dans l'Est de la ville
  • Soutenir les petites entreprises existantes pour qu'elles prospèrent

Prendre des mesures pour améliorer les infrastructures de transport

L’infrastructure routière n’a pas suivi le rythme du développement et nous sommes maintenant à capacité maximum sur nos routes artérielles. Ce manque d'infrastructures de transport dans notre quartier a entraîné une augmentation de la circulation dans les rues résidentielles et a prolongé les temps de déplacements des résidents.

En tant que conseillère, je me concentrerai sur:

  • Extension du boulevard Brian Coburn
  • Élargissement de la 174, comme cela a été fait sur le 417 à l'extrémité ouest
  • Ajouter des voies réservées aux autobus et améliorer des itinéraires et des horaires du système d’autobus en commun.
  • Assurer que les stations de TLR dans l'est d’Ottawa fournissent une infrastructure de stationnement et de stationnement adéquate, stationnement pour vélos et des pistes piétonnes sécuritaires et bien éclairées.
  • Combler les lacunes dans nos pistes cyclables et piétonnes

S’assurer que l'impot foncier soit raisonnable, abordable et prévisible

Au cours des derniers mandats, Ottawa a réussi à maintenir les augmentations d’impôts fonciers à un niveau responsable et abordable. Un plafond de 2% est un objectif raisonnable pour la mairie et donne aux contribuables la prévisibilité dont ils dépendent pour planifier leur ménage. De plus, en tant que conseillère, je tiendrai des réunions budgétaires annuelles avec les résidents du quartier Innes, ce qui donnerait aux résidents l'occasion de contribuer leur avis sur la façon dont l'hôtel de ville dépense leurs impôts.

Protégez, améliorez et développez nos espaces verts

Le quartier Innes a la chance d’avoir une abondance d’espaces verts et un abri de feuilles, qui font de notre communauté un endroit si agréable à vivre. Veiller à ce que les nouvelles communautés disposent d'espaces verts adéquats, tout en conservant nos parcs et zones naturelles existants. C’est essentiel au maintien de la qualité de vie dont nous jouissons dans le quartier Innes.

En tant que conseillère, je vais:

  • Apporter des programmes de loisirs pour les jeunes et les enfants dans les nouvelles communautés résidentielles
  • Assurer que les nouveaux développements résidentiels et commerciaux intègrent les parcs, les arbres et les espaces verts dans leurs plans
  • Soutenir les initiatives de réacheminement des déchets qui conviennent aux résidents et réduire les déchets qui entrent dans notre site d'enfouissement

Fournir les ressources pour garder notre communauté en sécurité

Il est de la plus haute importance que les services de police d’Ottawa disposent des ressources nécessaires pour fournir le niveau de police communautaire auquel les résidents s’attendent.

Je suis déterminée à:

  • Assurer que nos policiers ont les ressources dont ils ont besoin
  • Travailler avec les communautés pour mener des vérifications de sécurité et améliorer l’infrastructure, comme les voies d’accès et les arrêts d’autobus, afin de résoudre les problèmes de sécurité.
  • Mise en œuvre des mesures d’apaisements et réduire la vitesse de la circulation dans nos rues résidentielles

Laura Dudas pour Quartier Innes